gif merci

 

Bonjour à vous,

J'espère que vous avez passé un bon week-end .... Le fraicheur s'installe même si le soleil est là bouh, il fait Frais le matin !!

Mais ne nous plaignions pas !!...

Alors aujourd'hui je viens vous parler de deux sujets qui me tiennent à coeur.

Après de nombreuses demandes et beaucoup je dois dire d'encouragements je me suis décidée à ouvrir ma petite boutique !!!

 

 

contente

 

Mais avant je vais vous faire quelques confidences qui vous permettront de mieux comprendre l'importance que cette petite boutique peut avoir pour moi:

Je dois vous avouer, que ces derniers temps le moral n'était pas trop là..

J'étais très active, j'avais un travail qui me passionnait et c'était en grande partie, toute ma vie.

J'étais auxilliaire de vie auprès des personnes âgées à domicile, et j'étais comblée, même si ce n'était pas facile tous les jours, en particulier quand j'intervenais auprès de personnes en fin de vie. Mais c'était ma Vie et avec mes collèques on formait une petite équipe trop cool.

Je ne m'occupais pas trop de mes "maux personnels", mais avec un passif héréditaire lourd, un glaucome m'a touché dès l'âge de 40 ans à la grande surprise des ophtalmos !!

Suivie régulièrement, opérée une première fois des deux yeux il y a un dizaine d'année, tout s'est dégradé petit à petit.

J'ai subi pour sois disant me soulager de cette tension persistante dans l'oeil gauche l'opération de la cataracte l'an dernier, qui s'est suivie d'hémorragies....

bref une grande cata pour moi, car normalement les cataractes permettent de mieux voir, mais pour moi ...l'inverse !!

J'ai pu reprendre mon travail au bout de 5 semaines d'arrêt.

En fin d'année cela a commencé a se dégrader, plus possible de conduire sous la pluie, de conduire avec des voitures dont les phares étaient allumés et qui arrivaient face à moi. Si il faisait nuit, et qu'il n'y avait pas d'éclairage public, il m'arrivait même de me perdre !!

Trop de soleil, impossible !!

Mais j'ai continué... Et puis un jour, l'oeil est devenu trouble, donc de suite appel chez mon ophtalmo et visite en urgence.

Conclusion Tension hors norme.. +de 30

Champ visuel réduit de moitié .. Nouvelle opération à prévoir, mais visite chez professeur sur Poitiers avant pour avis ??

Je suis un CAS !!! Donc opération prévue pour Mai. Arrêt de travail immédiat, interdiction de conduire.....

Huit jours avant l'opération, je suis devenue aveugle de l'oeil gauche... L'ophtalmo, m'a rassurée et on a confirmé l'opération.

A ce jour, et malgré tous les efforts de ce chirurgien je n'ai pas retrouvé la vue.

Heureusement l'oeil droit va bien, par contre je ne sors pratiquement plus, et suis plus que dépendante et ce, pour tout.

En parralèle comme j'avais une douleur persistante dans le dos mon médecin traitant m'a fait faire une IRM et là ?  canal rachidien rétréci, donc ATTENTION !! plus d'efforts, pas trop de marche...

LA TOTALE !!!

Alors, tout a été très très dur a accepter et le moral n'y était plus. Plus de but, plus d'indépendance, très diminuée et suis partie dans un premier temps à penser que je n'étais plus bonne à rien....

Même si je suis entourée, la situation "dans ma tête" est par moments difficile à gérer.

Je ne me plains pas, mon dieu, je suis trop bien placée pour savoir que nombre de personnes sont bien touchées elles aussi et plus gravement !!

Comme on dit, chacun gère SON problème à SON niveau.

Comme j'étais très manuelle, j'ai essayé de reprendre, tout d'abord la peinture, mais non pas d'inspiration...le tricot mais non, le crochet mais non...

Et puis je me suis remise à la couture, que j'ai toujours aimée. Pas simple avec un oeil !!

Mais je m'y suis tenue, et même si je fais et redéfais je me débrouille .

J'ai offert, donné ... et puis j'ai été encouragée, (ma famille en particulier, et une amie) donc j'ai continué sans trop de confiance car je ne suis pas du genre a être sûre de moi.

Alors j'ai d'abord ouvert ce blog, et maintenant cette petite boutique suite à vos encouragements et demandes.

Pour le moment pas beaucoup de choses en vente, car j'ai pratiquement offert tout ce que j'avais pu faire, donc je m'y remet ....

Un but voilà je viens grâce à vous tous de m'en redonner un !!

Alors merci à vous

L'adresse de ma boutique est la suivante :

https://www.alittlemarket.com/boutique/murielle17-2120495.html

Je n'ai pas encore trouvé la fonction pour mettre lien direct

je pense que pour vous il faut faire copier-coller sur cette adresse

 

Bonne journée à vous et merci encore

 

oiseau bonne journée